Michel Chevallier présentera du 21 au 22 mai, au sein du salon du livre et de la BD de Damparis, son polar « Rome est une femme », d’un genre atypique qui « entremêle » une enquête policière à l’aube de la seconde guerre mondiale et l’Histoire de l’Italie de Mussolini.
Michel Chevallier ancien journaliste, a dévoilé son premier roman « Rome est une femme ». Un polar qui référence un nombre incroyable d’anecdotes et de faits historiques à la veille de la seconde guerre mondiale.
Michel Chevallier, une maitrise parfaite du polar
C’est dans ce contexte et cette sombre page de l’histoire que l’auteur, a parfaitement maîtrisé les codes du suspense dans une enquête policière aux nombreux rebondissements. Une plume vive et sans descriptions à rallonge, qui est surtout nourrie par des dialogues authentiques et de nombreuses réflexions sur l’histoire Italienne et sa religion.
Une réflexion sur l’intégrité et l’éthique individuelle dans un régime totalitaire. À travers ce polar haletant, découvrez Rome comme vous ne l’avez jamais vu…
C’est donc à l’occasion du salon du livre et de la BD à Damparis du 21 au 22 mai, que l’auteur présentera son ouvrage au Gymnase A. Delaune.
Liens utiles
– Site de l’auteur : http://michel-chevallier.com/