Titre : Isekai – L’héritier de l’autre monde, tome 3 : Le passage
Auteur : Jean-Louis Vill
Editeur : Amazon Book
Genre : Isekai, fantastique, fantasy, roman
8,58 (livre) €
Ibsn : 978-1998499199
Commander : Cliquez ici
4ème de couverture/Résumé
Après « L’Inflexion » et « La Promesse », Arius reprend sa route dans « Le Passage » — un nouvel arc où la fuite se change en quête, et où chaque pas l’éloigne… ou le rapproche de ceux qui comptent.
Avoir sauvé un empereur n’avait offert à Arius qu’un bref répit.
À Koshu, cité d’épices et de murmures, les retrouvailles familiales d’Okame virent à un duel de cœurs voilé, entre princesses bien décidées à gagner celui d’Arius. Les regards s’accrochent, les silences pèsent, les gestes parlent plus que les mots. Jusqu’à un malentendu qui met Kadarkam en état d’alerte. Arius choisit la liberté, mais laisse derrière lui la promesse de deux ans et neuf mois — et des sentiments qu’il n’a pas osé nommer.
Or, l’ordre ducal est tombé et la meute Triumlupine est sur ses traces. Entre rencontres inattendues, combats éclairs et sauvetage d’une enfant en péril, Arius gagne Alvaro, capitale vibrante où la Guilde de Tiamat lui ouvre ses portes.
Langues oubliées, magie qui déborde, formation d’aventurier et nouveaux défis… Dans un monde où l’amitié se forge autant sur un champ de bataille que dans la chaleur d’un foyer, Arius devra apprendre à passer de la fuite à l’engagement… sans jamais savoir si son cœur pourra suivre.
La chronique de La rédaction
Dans ce troisième tome, Arius poursuit son incroyable aventure dans l’Autre Monde. Après avoir ramené saine et sauve la princesse Okame auprès de sa famille, il découvre un univers royal où fascination et tensions se mêlent. La rencontre avec les parents de la princesse, mais surtout avec sa sœur jumelle, crée un triangle amoureux inattendu : les deux jeunes femmes sont prêtes à tout pour conquérir le cœur du héros. Pourtant, Arius, fidèle à sa mission et à sa liberté, choisit de reprendre la route… tout en laissant derrière lui une nouvelle promesse, celle de revenir dans deux ans et quelques mois.
Le lecteur suit alors Arius sur un chemin parsemé de défis, de rencontres et de combats, marqué notamment par l’apparition de nouveaux personnages, comme la mystérieuse Elora. On en apprend également davantage sur Miyu, personnage jusque-là entouré d’un certain mystère, ce qui enrichit encore l’univers déjà dense de la saga.
Jean-Louis Vill continue de développer son héros avec justesse : Arius grandit, doute, espère, et gagne en profondeur à mesure que les pages défilent. Le rythme est maîtrisé, l’aventure palpitante, et la plume de l’auteur se révèle toujours aussi fluide et agréable.
Entre émotions, actions et promesses non tenues — ou simplement différées —, Le Passage est une étape captivante dans le parcours d’Arius. Impossible de s’ennuyer : on tourne les pages avec impatience et on referme le livre avec une seule envie… connaître la suite au plus vite !
Chronique de La rédaction