Des ailes sous ma peau de Chris Roy
Genre: policier et suspense
Prix : 3,99€ ebook / 14,99€ broché
Résumé / synopsis
Lars retrouve Azel qu’il n’avait pas revue depuis l’université, et lui propose de s’installer avec lui.
Mais connaît-on vraiment la personne avec laquelle on partage son quotidien ?
Mensonges, silences, non-dits, manipulations et addiction aux jeux vidéo… un cocktail qui va mener leur existence au chaos.
Un jour Azel disparaît, laissant derrière elle Lars et leurs deux fils. La police ouvre une enquête après la découverte de traces de sang dans la maison et de preuves accablantes. Lars devient suspect.
C’est une affaire hors norme pour le commissaire Andriessen, un policier aux idées bien arrêtées, et la jeune inspectrice Ariane De Baker, qui va les amener à découvrir l’impensable, l’intolérable.
Avis du chroniqueur
Un couple à la dérive, la mystérieuse disparition d’Azel, la condamnation de Lars, et au milieu deux enfants livrés à eux-mêmes. Si Yanis a l’âge de s’émanciper, ce n’est pas le cas d’Elliot qui n’a que dix ans au moment des événements. Il va se plonger dans les jeux vidéos, des heures durant, comme seul but. S’il ne peut maîtriser sa vie, il peut tout diriger et tout vaincre dans le virtuel.
La vie de Lars bascule à nouveau quand c’est au tour d’Elliot de disparaître.
Les enquêteurs vont devoir tout reprendre à zéro pour espérer retrouver le jeune adolescent, et peut-être résoudre la disparition d’Azel.
Après une première partie un peu étrange où on a du mal à cerner le cœur de l’intrigue, on se retrouve plongés dans une histoire extrêmement sombre. Nous allons y retrouver un thème déjà abordé par l’auteure dans son précédent livre: la cybercriminalité et notamment au travers des réseaux sociaux et autres jeux en ligne.
Mais dans ce livre, l’auteure a su l’aborder d’une toute nouvelle façon et nous livrer une intrigue totalement nouvelle.
Outre le thème ci-dessus, l’auteure va nous plonger dans cette histoire sordide qui mêlera violence, pédophilie, sexe, drogue…. Bref, il y a ceux qui ont le pouvoir et l’argent et qui en profitent, et ceux qui subissent.
J’avoue que le développement de cette histoire a su me surprendre et me mener dans des directions très originales. Il nous faudra aller jusqu’au bout de ce livre pour en comprendre toute la complexité.
L’auteure a un talent indéniable pour traiter des sujets pas forcément évidents et surtout sensibles car ils touchent aux enfants. Si le fond de cette intrigue reste très sombre, les sujets plus délicats sont traités de façon très subtile sans jamais tomber dans le glauque.
Chronique de Aurore au pays des livres : Lien vers son blog ou Facebook