Du 14 au 17 octobre 2021 se déroulera la 20ème édition du festival « Les imaginales », festival des mondes imaginaires à Épinal.
Fondé en 2002, le festival Imaginales est l’un des premiers salons internationaux de littérature de l’imaginaire. Gratuit et ouvert à tout public, il est organisé chaque année dans le parc du Cours à Épinal.
Quatre jours durant, plus d’une centaine d’invités venant de divers horizons (France, Europe, États-Unis, etc.), écrivains ou artistes, auteurs de fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes, partagent leur passion avec un public chaque année plus nombreux. À noter cette année la présence exceptionnelle de la maison d’édition nouvelle génération « Beta Publisher » fondée par Camille de Decker, qui viendra présenter en avant-première l’ouvrage « Les carmidor, tome 1 » écrit par Olivia Gometz, à paraître le 11 octobre prochain. Elle sera aussi accompagnée de Anthony Lucchini, auteur de la saga « Les nocturnes » et de C.D Darlington autrice de la saga « Justan Lockholmes ». La liste complète des auteurs invités est disponible sur le site de l’évènement : Les invités (liste en cours) – Les Imaginales.
Plus de 45 000 visiteurs sont ainsi venus en 2019 se plonger dans ces mondes imaginaires, entre expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites, dans un parc ombragé, bordé par les courbes de la Moselle.
C’est tout naturellement que le festival a trouvé sa place dans une ville, Épinal, dédiée depuis toujours à la culture et à l’image.
Plus d’informations sur le site du festival « Imaginales » : Site de l’évènement.