C’est aujourd’hui que l’auteur Emmanuel de Reynal, sort son nouveau roman « Recta Linea », un petit traité d’humanité martiniquaise. Après « Ubuntu, ce que je suis… » l’auteur nous livre donc un nouvel ouvrage paru aux éditions du panthéon.
« En refermant la porte, il baissa les yeux machinalement et vit une enveloppe coincée sous son pied. C’était une enveloppe blanche de taille moyenne qui ne comportait rien d’autre qu’une inscription écrite à la main : Gabriel. À l’intérieur, une petite carte en bristol et une lettre. Sur la carte, on pouvait lire ceci : Gabriel, cette lettre est la première d’une longue série. Tu aurais dû la recevoir depuis bien longtemps. Pardonne-moi. Ta marraine.
Il n’avait pas le souvenir d’avoir jamais eu de marraine. »
Gabriel commence un matin à trier de vieux souvenirs lorsqu’un bruit étrange derrière la porte attire son attention. Intrigué, il ouvre la porte et découvre une mystérieuse lettre… Dans « Recta Linea », Emmanuel de Reynal nous livre une enquête palpitante au cœur de la vie martiniquaise, rythmée par des découvertes étonnantes au fil des lettres reçues par notre héros. Les secrets de famille se dévoilent… et bien d’autres encore.
Isbn : 978-2-7547-5360-9 – 96 pages – 11,90€ (6,99€ e-pub)
Plus d’informations sur : https://www.editions-pantheon.fr/catalogue/recta-linea/