Mon prince ne viendra pas de Alex Kin

Mon prince ne viendra pas (tant pis, je ferai sans !)

Genre: comédie romantique

Prix : 2,99€ ebook / 14€ broché

Résumé / synopsis

Clothilde en est persuadée : elle est victime d’une terrible malédiction. Sinon, comment expliquer pourquoi le destin ne met sur sa route que des tocards ? Mais désormais, c’est terminé. Elle ne permettra plus à aucun homme de s’approcher pour ensuite lui briser le cœur. Après tout, quand on abandonne ses illusions, on ne peut plus être déçu. Et puis, de toute manière, elle a bien assez à faire avec ses amies, l’organisation d’un mariage, ses voisins et une révolution des croissants. Ajouter à cela son nouveau travail, elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Il faut dire que la vie de bureau n’est pas toujours de tout repos. Alors ce n’est pas cet homme mystérieux qui va la faire changer d’avis. Sûrement pas.

Une comédie romantique pour celles qui ne croient plus au prince charmant… et pour les autres !

Avis du chroniqueur sur Mon prince ne viendra pas

C’est un nouveau challenge qui débute aujourd’hui pour Clothilde : nouveau job, nouveaux collègues, nouvelles perspectives…

Si sa vie professionnelle et amicale est épanouie, ce n’est pas forcément la même chose du côté sentimental. Victime d’un acharnement de la vie à lui fourrer dans les pattes le pire de l’espèce masculine, Clothilde préfère se concentrer sur son boulot, ses amies et le mariage à préparer de l’une d’entre elle plutôt que sur ses propres amours.

Mais ne plus croire en l’amour ne l’empêche pas de vouloir passer du bon temps. Et le canon mystérieux qu’elle croise régulièrement à la machine à café au boulot ferait parfaitement l’affaire! Mais pas question de s’engager ou de tomber amoureuse.

Clothilde est attachante par sa capacité à se retrouver dans des situations pas possibles: accompagner sa copine à une soirée pâtisserie entre célibataires et se voir proposer un plan à trois, aider ses voisins à sauver leur boulangerie et craquer sur le boss de sa nouvelle boîte.

 C’est à la fois une Bridget Jones gaffeuse à souhait et une super woman. Un personnage dont on adore suivre les péripéties.

J’ai  beaucoup aimé cette comédie romantique pleine de peps et d’humour. On adore suivre Clothilde et ses copines dans leurs aventures. C’est frais, léger et ça aborde quelques thématiques telles que la peur de l’engagement ou comment refaire confiance après une grosse déception sentimentale.

Une chouette lecture que je vous conseille.

Chronique de Aurore au pays des livres : Lien vers son blog ou Facebook