Michel Chevallier en dédicace au salon du livre de Damparis

Michel Chevallier présentera du 21 au 22 mai, au sein du salon du livre et de la BD de Damparis, son polar « Rome est une femme », d’un genre atypique qui « entremêle » une enquête policière à l’aube de la seconde guerre mondiale et l’Histoire de l’Italie de Mussolini.

Michel Chevallier ancien journaliste, a dévoilé son premier roman « Rome est une femme ». Un polar qui référence un nombre incroyable d’anecdotes et de faits historiques à la veille de la seconde guerre mondiale.

Michel Chevallier, une maitrise parfaite du polar

C’est dans ce contexte et cette sombre page de l’histoire que l’auteur, a parfaitement maîtrisé les codes du suspense dans une enquête policière aux nombreux rebondissements. Une plume vive et sans descriptions à rallonge, qui est surtout nourrie par des dialogues authentiques et de nombreuses réflexions sur l’histoire Italienne et sa religion.

Une réflexion sur l’intégrité et l’éthique individuelle dans un régime totalitaire. À travers ce polar haletant, découvrez Rome comme vous ne l’avez jamais vu…

C’est donc à l’occasion du salon du livre et de la BD à Damparis du 21 au 22 mai, que l’auteur présentera son ouvrage au Gymnase A. Delaune.

Liens utiles

– Site de l’auteur : http://michel-chevallier.com/