Les Mystères De Tante Dimity

Les Mystères de Tante Dimity, t. 1 : La Mort de Tante Dimity de Nancy Atherton
Editeur : Verso
Genre : Cosy mystery
14,90
Ibsn : 2386431908
Commander :
https://www.fnac.com/a20245104/Les-Mysteres-De-Tante-Dimity-Les-Mysteres-de-Tante-Dimity-t-1-La-Mort-de-Tante-Dimity-Nancy-Atherton

4ème de couverture

L’enfance de Lori Shepherd, experte en livres rares au chômage forcé, a été baignée par les histoires extraordinaires de Tante Dimity que lui racontait sa mère. Quelle n’est donc pas sa surprise en apprenant que Tante Dimity a non seulement existé, mais que cette dernière lui a confié une mission capitale à sa mort : compiler toutes ses histoires pour publication, en échange de quoi Lori recevra une somme considérable.

Pour accomplir cette tâche, Lori doit voyager en Angleterre, accompagnée de Bill Morris, le fils de l’avocat de Dimity, jusqu’à un petit cottage des Costwolds. Mais une fois là-bas, des choses étranges surviennent dans la maison : la peluche de Lori est raccommodée comme par magie, les lumières s’allument toutes seules… Le fantôme de Tante Dimity ne semble pas très loin.

Chronique

« Un petit trésor à savourer lentement, pour tous ceux qui aiment les mystères enveloppés de douceur »

Chers lecteurs , laissez-moi vous emmener dans un petit coin de campagne anglaise, là où les secrets murmurent à l’oreille de ceux qui savent écouter…

Lori Shepherd, une jeune femme en plein bouleversement, découvre qu’elle est l’héritière d’une mystérieuse bienfaitrice, Tante Dimity. Mais voilà, Dimity est décédée… ou presque. À travers un carnet magique, elle communique avec Lori, l’aidant à résoudre un vieux mystère oublié. Ce roman n’est pas un simple polar, c’est un doux mystère cosy, comme une couverture en laine posée sur les épaules, une tasse de thé fumante à la main.

L’univers de Nancy Atherton est un véritable refuge. On y découvre des personnages attachants, de Bill, l’avocat bienveillant, au cottage anglais enchanteur, qui semble lui-même être un personnage à part entière. Tante Dimity, bien que décédée, est une présence réconfortante, toujours prête à aider Lori à traverser les épreuves et les énigmes de la vie.

Ce qui fait la force de ce livre ? Une atmosphère apaisante, loin des crimes violents, avec un mystère qui se déploie délicatement, invitant le lecteur à s’immerger dans un univers à la fois magique et profondément humain. Pas de vilains, de péripéties ou de retournements de situation, juste une enquête douce, où chaque page réchauffe l’âme comme un feu de cheminée par une soirée d’automne. Je pense qu’il faut être dans le bon mood pour lire ce genre de livre et pour moi c’est carton plein!

Chronique de @read.read.read.books