Les 7 reliques : La bouche de l’enfer de Joffrey Lebourg

Les sept reliques – Tome 2 : La bouche de l’enfer

Genre : fantasy

Prix : 18,99€ broché

Résumé / synopsis

Cordélia n’avait rien demandé à personne. Elle tentait simplement de survivre après le décès de ses parents. Mais un messager divin lui annonce que le responsable est un prince-démon, banni il y a des millénaires et qui prépare son grand retour à l’aide d’humains félons : Entropia. Elle seule peut le contrecarrer, en rassemblant les sept Reliques divines dispersées sur les continents d’Alkymia.

Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de magiciennes venues d’un autre monde pour l’épauler. Entre manigances des humains et séides du démon, parviendra-t-elle à mener sa quête à bien ?

Avis du chroniqueur sur Les 7 reliques tome 2 : la bouche de l’enfer de Joffrey Lebourg

Je vais retrouver Cordélia et ses amis dans leur quête pour réunir sept reliques afin de vaincre une puissance maléfique sur le point de se réveiller. Un destin hors du commun auquel rien n’avait préparé cette orpheline. Notre élue des dieux continue son périple, entourée de quatre autres personnages qui lui apporteront chacun leurs connaissances. Et elle aura bien besoin d’eux face aux dangers qui ne cessent de s’opposer à eux.

Une équipée héroïque malgré leur jeune âge et qui n’hésite pas à porter secours à tous ceux qui ont besoin d’aide. Car le mal se propage peu à peu dans tous les mondes, et la magie maléfique devient de plus en plus puissante et présente. Les personnages de ce groupe s’affirment, se révèlent et se complètent. Même si Cordelia reste jeune et peu préparée pour le grand destin qui est le sien, elle s’affirme peu à peu, prend confiance en elle et devient réellement l’élue des dieux qu’elle est censée être.

L’auteur nous faite découvrir des mondes très différents, des créatures toutes aussi étonnantes les unes que les autres… C’est extrêmement riche et détaillé et on se projette avec nos héros dans ces mondes fantastiques. Une suite riche en péripéties et découvertes. La quête avance bien mais nos aventuriers sont encore loin d’en être à bout car de nombreuses reliques restent à trouver.

Chronique de Aurore au pays des livres : Lien vers son blog ou Facebook