Le festival des mondes imaginaires d’Epinal, « Les imaginales », se déroulera cette année du 19 au 22 mai au sein du Parc du cours de la ville.
Pour ses 20 ans, le festival « Imaginales » a vu les choses en grand. Ce festival qui fêtera ses 20 ans pour cette édition, accueille généralement près de 45 000 visiteurs, 30 maisons d’édition et une centaine d’exposants.
Le festival Imaginales d’Epinal du 19 au 22 mai 2022
Parmi eux, nous pourrons découvrir et rencontrer cette année, Michael Roch, un écrivain de science-fiction auteur du roman « Tè Mawon » publié aux éditions La Volte. Mais aussi la présence d’un jeune auteur, considéré par certains comme le nouveau Tolkien français, Joffrey Lebourg, qui a écrit et dévoilé récemment le premier tome de sa saga fantasy « Les sept reliques ».
Tant d’auteurs et d’éditeurs à découvrir dans des mondes féériques, magiques ou futuristes ! De quoi égayer les sens des lecteurs les plus en affinités avec ce genre de lecture.
Aussi, et toujours dans la recherche de découverte inédite, l’anthologie des imaginales 2022 sera centrée sur l’afrofuturismes et sera présentée lors d’un café littéraire et sera vendue en avant-première pendant les Imaginales en partenariat avec les éditions Mnémos.
Des découvertes inédites
En termes de découverte, nous pourrons aussi rencontrer sur place, la maison d’édition Beta Publisher, qui est en train de s’imposer peu à peu comme La maison d’édition nouvelle génération de demain de part sa qualité et ses idées inédites dans le monde du livre. Elle sera accompagnée d’Olivia Gometz qui présentera son roman de fantasy « Les Carmidor, tome 1 ! Trahir et survivre », Eva Orbelune qui présentera son premier roman « Le Destin du Magister, tome 1 : La marque » et Sophie Bachet qui présentera de la fantasy nordique au travers de son roman « WildeKat, tome 1 : le sange de Fenrir ».
Pour cette édition et comme les précédentes, l’entrée sera libre, en espérant que vous passerez un agréable moment au sein du festival Imaginales. Imaginalement vôtre…
Plus d’informations sur leur site internet.