L’Envol du Phénix – Veronye Djeshki de Reva Saito, Manutea Watanabe

Titre : L’Envol du Phénix – Veronye Djeshki
Auteur : Reva Saito, Manutea Watanabe
Editeur : Edilivre
Genre : SF
18,90 €
Ibsn : 978-2-414-80043-8
Commander : Cliquez ici

4ème de couverture/Résumé

Quitter la Terre, fonder loin de l’humanité cruelle une nouvelle société plus juste et plus vertueuse où chacun se sentirait utile, tel est le rêve de Raphaël Dothylée. Après avoir appris l’existence d’une planète très susceptible d’abriter la vie, il se démène pour trouver le moyen de partir vers ce nouveau foyer potentiel. Mais comment entreprendre un voyage si complexe, comment convaincre et recruter suffisamment de gens prêts à se lancer dans un projet si incertain, quand on n’est qu’un jeune enseignant, idéaliste et désabusé ? Envers et contre tous, Raphaël va faire tout ce qui est nécessaire pour qu’aboutisse son entreprise, qui ne peut échouer puisque, il le sait, lui et ses compagnons, grâce à leurs valeurs communes, sont forcément meilleurs que leurs semblables…

La chronique de Noé

L’Envol du Phénix est le premier tome d’une saga mêlant habilement la science fiction à un conte des Lumières.

Ce premier tome se concentre sur les défis à relever pour réussir à partir de la Terre afin de fonder une nouvelle société à l’autre bout de l’univers. L’accent est mis sur les personnages, leurs espoirs, leurs objectifs et plus encore sur leurs fragilités, rendant l’œuvre touchante et à même de parler à tout un chacun.

On ressent la patte journalistique de l’auteur à travers son analyse sur les différents gouvernements fictifs et leur acceptation par les populations, plaçant ainsi les protagonistes dans le rôle de valeureux aventuriers anticonformistes faisant une parallèle tout trouvé avec notre situation sociétale actuelle. On se laisse ainsi surprendre à passer de situations mondiales miroirs de nos craintes bien réelles à des huis clos propices à la recherche des ressources personnelles que nous pouvons déployer pour améliorer les choses à notre niveau. Cette approche très humaine de la conquête spéciale et de l’exode de notre espèce vers une nouvelles demeure est une approche rarement explorée et apporte un vent de fraicheur bienvenu lors de la lecture de cette œuvre.

Une belle découverte qui n’attend que de vous immerger dans son univers riche et touchant.

Chronique de Noé

Exit mobile version