Laurence Wagner Levkov, poétesse et auteur de plusieurs recueils dont « Tranche de vie » paru cette année aux éditions des auteurs des livres, est aussi la fille du regretté Nicolas Levkov, ex-directeur des rédactions en langues étrangères de RFI, qui nous a quitté ce 22 novembre 2020 à l’âge de 87 ans.
Certains hommes marquent les esprits à jamais. C’était le cas de Nicolas Levkov dont tous se souviennent comme un homme de volonté, de grande force et de cœur. Journaliste de renom Nicolas Levkov a également été une figure marquante du Syndicat National des Journalistes.
Arrivé en France en 1952, après avoir fui le régime bulgare, il entre dans les années 60 à la RTF, puis au RFI qu’il ne quittera plus jusqu’à sa retraite. Ancien champion d’haltérophilie, Nicolas Levkov était aussi connu pour sa force physique qui n’égalait que ses convictions qu’il ne trahissait jamais. Un homme droit, digne et père de famille aimant.
Une grande douleur pour Laurence Wagner Levkov, à qui nous apportons aujourd’hui notre soutien et nos pensées à travers ces lignes… Un hommage à un grand homme, monsieur Nicolas Levkov.
De la part de Monsieur Aksas :
Il était son père,
Elle était son enfant
Il a quitté la terre
Il a rejoint les grands…