Frissons Festival de Reims : une programmation infernale

Souvenez-vous, l’automne dernier ! Après le succès du premier impact à l’Hippodrome de Reims, le Frissons Festival récidive. Le 26 et 27 octobre 2024, la Cité des Sacres célèbre Halloween en avance, pour le plus grand plaisir (non-coupable) des amateurs d’horreur, thrillers, paranormal, et autres joyeusetés morbides d’un genre souvent méconnu…

Curieux et véritables passionnés d’œuvres angoissantes se retrouveront très facilement sur les lieux du crime ! Un tram vous mène directement à la porte de l’hippodrome. Pour les gourmands qui aimeraient prendre une pause entre deux montées d’adrénaline, deux food trucks seront à la disposition de tout le monde pour vous sustenter. Croyez-moi, vous aurez besoin de toutes vos forces pour tenir le choc !

Mais parlons de ce succulent menu, un programme préparé aux petits oignons, où vous pourriez bien mettre la main sur d’éventuelles traces de cervelles humaines… Les parrains de cette édition, Dominic Bellavance et Josée Marcotte se feront une joie de vous rencontrer, pour cette occasion à ne pas manquer. Dominic Bellavance, avec son roman « Baba Yaga », vous présentera une œuvre noire et marquante. Quant à Josée Marcotte, sa vision cruelle des contes de fées dans « Le lac des cygnes » métamorphosera à tout jamais votre perception des légendes de notre enfance…

Certes, le cœur battant de cet évènement reste la littérature, mais ce n’est pas tout ! Vous aurez l’honneur d’assister à des conférences, dont celle de Geoffrey Claustriaux, un homme qui, pendant un an, a côtoyé un exorciste. Un témoignage rare, qui risque d’attirer une horde de curieux. Musique sombre et propice aux évènements paranormaux, nous vous conseillons de garder l’œil ouvert, si vous souhaitez assister à une apparition inexpliquée. Performances de danse et une ambiance conviviale : c’est peut-être ça la recette réussie de ce second impact du Frissons Festival. Sous l’œil aguerri de son président, Philippe, fondateur de la marque et boutique « The Dark Eyes » et interprète de son propre tueur fictif, tout le monde y trouvera son compte… À ses côtés, l’écrivain N.A Illigan et Camille Chevalier, pièce maîtresse de la librairie 100 % consacrée à l’horreur en autoédition : Sang Pages. Enfin, Isaac de Mont, auteur de thrillers d’épouvante et le podcaster Marc d’Horror News n’hésiteront pas à vous indiquer le chemin à suivre. Mais allez-vous vraiment leur faire confiance ? 

Ce festival rassemblera 21 exposants. Parmi eux, Erwin Cabanac et son cabinet de curiosités et l’impressionnant sculpteur François-Xavier Huet. 4 maisons d’édition, dont la structure indépendante « Octoquill », et 29 auteurs indépendants, répartis dans une partie de l’hippodrome. Parmi eux, des plumes acérées comme Frédéric Livyns, plusieurs fois primé pour ses œuvres de fantastique, ou encore Mary Fleureau, qui a récemment sorti un nouveau roman auto-édité intitulé « Le Dernier Palier », déjà salué par la critique.

Puisqu’on a gardé le meilleur pour la fin, sachez que l’entrée est toujours gratuite, ainsi que l’accès au parking. Aucune réservation n’est nécessaire. Tout est pensé pour que vous puissiez, en toute quiétude, vous perdre dans ce dédale d’expériences étranges, bizarres, mais si plaisantes…

Accessible aux personnes à mobilité réduite, cette expérience n’attend plus que vous.

Venez nombreux ou seul, mais surtout… Vous qui entrez, laissez toute espérance ! Car cette seconde édition du Frissons Festival ne s’adresse pas aux âmes sensibles. Les enfants les plus téméraires et ados courageux pourront tout à fait se joindre à la partie, tant qu’ils sont accompagnés d’un adulte !

Site du festival : https://www.frissons-festival.com