Diop Mbacke présente « Pierre de Rosette »

Diop Mbacke nous a accordé une interview autour de son livre « Pierre de Rosette : le rebours de la radicalisation  » paru en mai 2021 aux éditions Edilivre.

Comment vous est venue l’idée d’écrire ce livre ? 

Le lien entre la géolocalisation et le coran est né d’une part :

1/ de la géolocalisation de la ville de TOUBA au sénégal qui est une ville sainte de pèlerinage et d’autre part :

2/ du livre de rené Guénon  » LE ROI DU MONDE » qui parle dans son chapitre « TERRE SAINTE » du fait que les cités spirituelles appelées KABBALES suivent une géographie sacrée qui répond à une logique d’acheminement et d’accomplissement  vers une terre sacrée qui serait l’aboutissement ou le point culminant de toutes les citées spirituelles, que les juifs appellent la montagne de sion, d’autre la Thebah hebraïque, les grecs l’appellent utopia, les bouddhistes l’appellent thibet.

Remarquez que toutes ces symboliques renvoient au même radical  « TH » et « B ».

TIBET= TOUBA= THEBAH HEBRAIQUE=UTOPIA GREQUE.

Vous décrivez une découverte de localisation , vous considérez-vous comme le premier à réfléchir dans ce sens ? 

Cette découverte est née d’un processus d’expérience littéraire entre différents auteurs : René Guenon, Cheikh Anta diop , Louis Alphonse Jacques Sarr, Cheikh Ahmadou Bamba , et le coran.

Si vous deviez résumer votre découverte en quelques mots , comment la qualifieriez-vous ?  

La réponse logique à la lettre de mission du prophète de l’islam comme étant le sceau des prophètes avec comme lettre de mission, je cite le coran :

« Nous ne t’avons envoyé que comme Miséricorde pour l’humanité »

(Sourate 21,  Verset 107)

Le coran , par le décryptage de la géolocalisation du message divin couvre l’ensemble du globe terrestre avec des points de concordance entre le message et la géolocalisation (longitude & latitude) qui défie tout esprit critique.

Continuez-vous à développer ce sujet ? 

Le prochain Opus tournera autour de la chronologie sacrée, après avoir fini la géographie sacrée. Il s’agira de prouver que le coran est bien un message codé sur l’espace -temps. Pierre de rosette est la preuve du codage ESPACE (Géolocalisation de l’histoire de l’humanité).

Pierre de rosette 2 sera la preuve du codage TEMPS ( chronogramme de l’histoire de l’humanité).

Avez-vous d’autres projets ? 

Le projet Pierre de rosette 1 & 2 sont mes projets à court terme .

Dans le long terme , La mise en place d’un bureau recherche et développement sur le coran prouveront sans nul doute que toutes les sciences modernes dont nous nous vantons aujourd’hui sont des sciences dégénérées de civilisations anciennes beaucoup plus avancées , et que en réalité la marche vers la modernité est en réalité une dégénérescence dans le sens giratoire de l’histoire de l’humanité et de son dénouement final.