Agnès Olive nous parle de son dernier roman

A l’occasion de la récente sortie de son nouveau livre « Earthship Sisters : Sauve-qui-peut la planète ! », Agnès Olive nous a accordé un entretien exclusif afin de nous en parler.

Pourriez-vous en quelques lignes vous présenter et présenter votre parcours professionnel et littéraire ?

Je vis et travaille à Marseille comme écrivain, romancière et journaliste. Passionnée d’écologie j’ai créé mon propre média sur le web en décembre 2015 : «  Marseille Vert »  le 1er média 100 % écolo à Marseille ! Je travaille aussi pour plusieurs médias locaux toujours sur les questions environnementales. J’ai publié plusieurs romans chez différents éditeurs et de nombreux recueils de poésie et photographie.

Comment avez-vous eu l’idée de votre dernier roman  ? 

L’idée de mon dernier roman est née avec les Earthship Sisters : le programme de leadership environnemental féminin pour lequel j’ai été sélectionnée en 2019

Quelle est l’histoire de votre dernier roman ?

L’histoire du roman d’anticipation se déroule dans un siècle sur l’évolution du réchauffement climatique et de de l’évolution de l’Homme sur la planète.

Quels sont les deux thèmes majeurs de ce roman ? 

Les deux thèmes majeurs sont : la robotisation de l’humanité et le rôle des femmes pour réconcilier les humains et la nature.

Qui sont les personnages principaux de votre livre et pourriez-vous nous les décrire ? 

Le personnage principale est une femme scientifique amoureuse des animaux et passionnée par les baleines qui cherche à communiquer avec les mammifères marins; elle est entourée d’autres femmes qui travaillent pour réconcilier l’Homme et la nature à travers des domaines divers.

Quel message voudriez-vous faire passer à vos futurs lecteurs ?

Le message serait : attention la pollution et le réchauffement climatique sont des problèmes que nous pouvons résoudre, il y a encore plus grave : la robotisation de l’humanité.

Quels sont les passages de votre livre que vous préférez le plus ?

J’aime bien le début du roman où j’explique qu’on a sauvé la planète, que la sixièème extinction de masse n’a pas eu lieu et que la biodiversité a été rétabli naturellement.

L’œuvre est donc disponible directement depuis le site de l’auteure, www.agnes-olive.fr